les-forums.com
Support / Signaler
Soutenir les-forums.com
Créer un forum
Nouveau : Forum PRO !
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Annonces
Le Forum de Marv
Critiques CINEMA
Dossiers CINEMA
Séries télés
Jeux-Videos
Comics
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Chroniques Geek
-
Chroniques Geek
Le Forum de Marv
(851 topics, 42850 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
gb
modérateur
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
Nos étoiles contraires (Boone, 2014) Ce film fait partie de la catégorie des films injustes. Ce que je veux dire par là, c’est que même si la réalisation est moyenne, un minimum de présence des acteurs et un sujet fort réussissent à me tirer des larmes. C’est le genre de film qui rentre vraiment pour moi dans la catégorie des films d’horreur, les vrais ceux qui font peur et ceux qui font mal. On s’attache tellement aux personnages qu’on n’a pas la moindre envie qu’il leur arrive quoi que ce soit. Par cela, c’est l’inverse exact des films de genre estampillés horreur où l’on sait pertinemment que 80 à 90% du cast est de la chair à canon et que la moitié d’entre eux ne passeront pas la moitié du film, d’où un investissement moindre dans l’avenir des personnages. (pour ce qui se posent encore la question, oui, pour moi, le plus grand film d’horreur de tous les temps, selon les critères édictés ci-dessus, est bel et bien Love story). Si je suis honnête avec moi-même, le scénario est blindé de clichés qui pris autrement pourraient être hilarants mais j’ai réussi à entrer dans l’histoire et j’ai été séduit par l’alchimie entre les deux acteurs principaux donc je lui pardonne beaucoup de défauts. Oui, j’ai aimé ce film même si compte tenu de la nature du sujet, je ne le regarderais pas tous les jours. Ca faisait aussi bien plaisir de revoir Laura Dern. La dernière fois que je l’avais vue dans un film c’était pour Wild qui a été tourné après celui-ci. 4,5/6
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
Invisible ON
:
OFF
: