les-forums.com
Support / Signaler
Soutenir les-forums.com
Créer un forum
Nouveau : Forum PRO !
S'identifier
/
S'inscrire
Fermer
Rechercher dans :
Corps des messages
Titre des topics
Google
Wikipedia FR
Tous les sous-forums
Annonces
Le Forum de Marv
Critiques CINEMA
Dossiers CINEMA
Séries télés
Jeux-Videos
Comics
Ordre :
Du plus récent au plus ancien
Du plus ancien au plus récent
Qui :
Chroniques Geek
-
Chroniques Geek
Le Forum de Marv
(851 topics, 42850 messages)
Visualiser le code source d'un message
(Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message !)
deadpool_az
gras
italique
souligné
barré
taille
couleur
lien rapide
lien complet
email
image
citation
fixe
media
aide
en voir plus
image centrée
image à droite
texte centré
texte à droite
texte justifié
titre 1
titre 2
titre 3
titre 4
titre 5
titre 6
tout effacer
Mission impossible 2 (John Woo – 2000) John Woo à la réalisation, j’avais hâte… Mais hormis les scènes d’action, pas mal au demeurant, le reste est vraiment d’une débilité sans nom : le scénario (les dialogues, les personnages creux comme c’est pas possible, quelques scènes nanardesques, les rebondissements attendus), les acteurs (l’actrice principale est à le charisme d’une endive), la musique mal utilisée, le montage « hype »… Enfin tout quoi, on dirait vraiment une vaste farce, notamment quand John Woo commence à se parodier lui-même (« ajoutons des pigeons qui volent au ralenti dans cette scène de gunfight ! ») Ah. Ah. Ah. Eh oui, quand un réalisateur commence à être conscient de son propre style il se met souvent à faire de la merde parce qu’il essaye de réaliser un film qui lui ressemble… On en a un bon exemple ici. 1,5/6 Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (Alfonso Cuaron – 2004) Il n’y a rien à faire, j’ai vraiment du mal avec les Harry Potter… Oui c’est assez drôle, l’univers est intéressant, les personnages évoluent, la musique comme les effets spéciaux sont bons, ici Alfonso Cuaron est à la réal et ça se voit (un peu)… Mais… Le côté enquête m’agace au plus haut point (surtout avec les résolutions, passages obligés), le coup du voyage dans le temps n’a rien d’astucieux pour peu qu’on ait vu les Retour vers le Futur, et puis ça se traîne touuuut du long. Rien à faire, malgré les qualités, je n’arrive pas à accrocher. 4/6 Harry Potter et la Coupe de feu (Mike Newell – 2005) 4ème opus de la saga où notre cher Harry va participer, contre sa volonté, à un championnat des écoles de sorciers assez dangereux, et où on rencontrera pour la 1ère fois Voldemort. On sent que les éléments commencent enfin à se mettre en place et à raisonner de façon plus claire dans nos esprits, et ça rend plutôt bien. Le film en lui-même est plutôt bien shooté par un Mike Newell habitué des blockbusters, et même s’il est sans surprise et sans aucun parti-pris, toujours est-il que le film se laisse plutôt bien regarder, et que les 2h20 du métrage passent non sans intérêt (malgré une des introductions les plus catastrophiques qu’il m’est été donné de voir). Et puis encore une fois, l’univers, la musique, les effets spéciaux sont un vrai plus pour la saga. Pas exceptionnel mais très sympathique. 4,5/6
Seul l'auteur du message (ou un modérateur) peut modifier un message ! Vous pouvez juste en consulter le code source pour information.
Invisible ON
:
OFF
: